

Bart c’est une histoire d’amis, de partage et de générosité. Nous avons toujours eu pour objectif de construire notre propre proposition autour de ses valeurs.
Pourquoi la restauration ? C’est après avoir croisé nos expériences que l’idée nous est venue naturellement. Nicolas chef cuisinier depuis plus de 10 ans, Antoine 5 ans d'expérience dans la finance ainsi que Victor dans le marketing et la communication.
Pourquoi la focaccia ? Après des années passées dans le Sud de la France à goûter aux délices de la région ainsi que de nombreux voyages en Italie, le destin nous a poussé à réfléchir à ce qui nous unissait. Une recette d’enfance les avait tous trois autant marqué, celle de la focaccia de Bartolomeo Bosio (arrière grand-père de Victor & Antoine).
Bartolomeo avait transformé de ses mains habiles, guidées par la tradition et la passion, la simple focaccia en une œuvre d'art culinaire. Les souvenirs d'enfance d'Antoine, Victor et Nicolas étaient empreints de l'arôme envoûtant de cette focaccia, de ses saveurs complexes et de l'amour qui y était tissé.
C'est dans cet esprit qu’est née notre idée.
Notre restaurant, "Bart", vient concrétiser cette vision. Chaque bouchée de focaccia était une célébration des saveurs authentiques de l'Italie, mais c'était aussi un témoignage de notre amitié solide et de notre héritage qui orne aujourd’hui les murs de notre restaurant.
Pour qui ? Il y en a pour tous les goûts, de la recette originale avec notre délicieuse stracciatella et sa mortadelle à la recette végétarienne avec ses généreux légumes.
Dans chaque sourire échangé avec les clients, dans chaque discussion sur la passion partagée pour la cuisine nous construisons avec vous un récit riche en saveurs, en amitiés et en héritage.
La team


Antoine
On l'appelle M. Chiffre.
Après des études en finance et un passage à Paris, s'en est trop pour lui il veut revenir à ses racines avec le projet Bart.
Vous le retrouverez souvent à la caisse ou à la compta c'est grâce à lui que Bart peut prospérer.


Nicolas
Le chef.
Pièce maîtresse de ce projet sans qui le choix d'ouvrir un restaurant n'aurait pas été possible.
Car oui un restaurant avec un cuisinier c'est mieux.
Il a plus d'un diplôme dans son sac (cuisinier, traiteur, boulanger et pâtissier) pas moins que ça.


Victor
Petit jeunot du trio il est aussi le couteau suisse.
Après des études en commerce et marketing et un passage à Paris comme son ainé, il décide de rejoindre le projet familial avec la ferme intention d'y apporter sa patte.
Si vous ne le voyez pas vous allez l'entendre.